Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Rose-Anne Déry-Tremblay lauréate de la bourse Hnatyshyn

Rose-Anne Déry-Tremblay lauréate de la bourse Hnatyshyn



Rose-Anne Déry-Tremblay est lauréate de la bourse Hnatyshyn 2013 dans la catégorie interprétation dramatique française. L’étudiante de 21 ans est native de Trois-Rivières et entreprendra cet automne sa dernière année d’études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Elle s’est constitué un curriculum vitae impressionnant en jouant dans des pièces de Tennessee Williams, Thornton Wilder et Jean-Paul Sartre pour ne nommer que ceux-là.

Dans son évaluation des prestations soumises par Rose-Anne, le jury en théâtre français a noté : « Candidate vivante, intense, intelligente et talentueuse. Son sens artistique et son interprétation témoignent d’un engagement profond envers son art, d’une passion pour l’interprétation, d’une grande vivacité d’esprit et d’une profonde sensibilité ». « C’est vraiment une actrice talentueuse … la candidate, qui n’a que 20 ans, est très prometteuse. »


La bourse d’études en interprétation dramatique (théâtre français) est financée par CIBC. Il y a 8 catégories de bourses et celles-ci sont attribuées sur la foi d’une carrière d’avenir exceptionnellement prometteuse dans les arts de la scène. Des jurys spécialistes de chaque discipline évaluent les candidatures par le biais d’auditions enregistrées.

Le jury était composé de :
• Anne-Marie Cadieux, actrice ;
• Alain Jean, responsable du développement, Association des théâtres francophones du Canada ;
• Geneviève Pelletier, directrice artistique et générale, Cercle Molière.

Félicitations Rose-Anne !

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page