Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Le Gala des prix Gémeaux 2012 récompense nos diplômés

Le Gala des prix Gémeaux 2012 récompense nos diplômés



Au 27e gala des prix Gémeaux, 19 statuettes ont été remises aux vedettes de notre télévision. Parmi celles-ci, un bon nombre ont été remportées par des diplômés du Conservatoire d’art dramatique de Montréal.

De la promotion 2005, Evelyne Brochu remporte le prix du meilleur premier rôle féminin dans un téléroman pour son rôle dans La promesse.

De la promotion 1989, Éric Bernier se mérite le prix du meilleur premier rôle masculin dans une comédie pour son rôle dans Tout sur moi.

De la promotion 1986, Alexis Martin se mérite le prix du meilleur premier rôle masculin dans une dramatique, pour son rôle dans Apparences.

De la promotion 1983, Anne Dorval est nommée pour le meilleur premier rôle féminin dans une comédie pour son rôle dans Les Parent.

Chaque année, les prix Gémeaux honorent les meilleures productions télévisuelles de langue française du Canada et, depuis 2008, les productions internet et nouveaux médias. À ce jour, ce sont 1774 prix Gémeaux qui ont été décernés par l’Académie.

Photo : La Presse, Hugo-Sébastien Aubert


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page