Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Le film Tu dors Nicole et Catherine St-Laurent s’en vont à Cannes

Le film Tu dors Nicole et Catherine St-Laurent s’en vont à Cannes



Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs, section parallèle du Festival de Cannes, du 15 au 25 mai 2014.

Tu dors Nicole met en vedette Julianne Côté, Catherine St-Laurent, Francis La Haye, Simon Larouche et Marc-André Grondin.

Le film raconte l’histoire de Nicole, âgée de 22 ans, qui passe un été paisible en compagnie de sa meilleure amie Véronique, profitant de la maison familiale en l’absence de ses parents. Leurs vacances se déroulent sans surprise jusqu’à l’arrivée du frère aîné de Nicole, qui se pointe avec son groupe de musique pour enregistrer un album.

Catherine St-Laurent, élève en 1re année au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, a aussi une formation en danse contemporaine. Elle donne la réplique, dans le rôle de Véronique, à Julianne Côté. Une première expérience au cinéma pour la jeune femme qui termine sous peu sa première année au Conservatoire.

Tu dors Nicole sortira au Québec à l’automne.

Julianne Côté et Catherine St-Laurent | Photo Pascale Gauthier / Agence QMI


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page