Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Le concert-bénéfice d’Émile Proulx-Coutier rapporte 7 500 $ à la Fondation du Conservatoire

Le concert-bénéfice d’Émile Proulx-Coutier rapporte 7 500 $ à la Fondation du Conservatoire



Le 21 avril, la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec organisait un événement-bénéfice pour amasser des fonds pour les élèves du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Émile Proulx-Cloutier, véritable révélation du dernier Festival en chanson de Petite-Vallée d’où il est reparti avec sept prix, a gracieusement offert de donner son premier spectacle de chansons pour appuyer la Fondation du Conservatoire. Le concert a permis de récolter 7 500 $.

Acteur, réalisateur, scénariste, on a vu Émile Proulx-Cloutier à l’écran dans Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Le banquet et Toute la vérité. Son film Papa remportait le Jutra du meilleur court métrage en 2005. Le 21 avril, c’est l’auteur-compositeur-interprète que le public avait l’occasion de rencontrer en primeur alors qu’il interprétait plus d’une quinzaine de ses compositions originales. Son talent de conteur et de compositeur a conquis les quelque 150 personnes qui assistaient au concert. Lui-même au piano, Émile était accompagné sur la scène du Théâtre Rouge de Philippe Brault (basse, contrebasse, séquenceurs) et de Christian Turcotte (guitares).

La Fondation remercie sincèrement le public présent et Émile Proulx-Cloutier, qui ayant étudié au Conservatoire, a trouvé ainsi le moyen de redonner à son alma mater un peu de ce qu’il a reçu et d’appuyer les élèves actuels du Conservatoire.

– 30 –

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page