Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Le boîteux destin de Brebis Bérubé

Le boîteux destin de Brebis Bérubé



Les élèves du Conservatoire d’art dramatique de Québec s’amènent à Montréal pour présenter Le boîteux destin de Brebis Bérubé , au Théâtre Rouge. Saisissez cette rare occasion de voir les finissantes et les finissants en Jeu et en Scénographie du Conservatoire de Québec dans une de leur création, inspirée de l’univers d’Eugène Ionesco et mise en scène par Jacques Lessard. Trois représentations seront données, soit le 9 novembre, à 19 h 30 et le 10 novembre, à 15 h et à 19 h 30.

Jacques Lessard nous confie que : « Lorsqu’est venu le temps de choisir un spectacle pour cet exercice pédagogique, j’ai proposé aux étudiants d’explorer l’univers Ionesco. (…) Passé par le filtre créateur de mes talentueux apprentis, l’univers Ionesco s’est vu tour à tour adoré, trituré, imité, broyé, pétri, malaxé... Le résultat comporte assez de dérision, de situations et de personnages saugrenus, de jeux de mots et d’absurdité pour trahir ses origines. »

Venez voir les futurs acteurs et actrices de la section Jeu : Jean-Denis Beaudoin, Maxime Beauregard-Martin, Nicola Boulanger, Ariane Côté Lavoie, Paul Fruteau de Laclos, Charlie Jutras, Amélie Laprise, Guillaume Pelletier, Annabelle Pelletier-Legros, Guilaume Pépin et Catherine Simard. Les élèves en Scénographie ne sont pas en reste puisque le décor a été conçu par Marianne Ferland-Dutil, les costumes sont une création de Mona Eliceiry ; l’affiche est de Geneviève Bournival, l’éclairage, une conception de Marie G. Mc Nicoll et les accessoires sont de Jacinthe Rioux et Geneviève Bournival.

Le Théâtre Rouge du Conservatoire est situé au 4750, avenue Henri-Julien (métro Mont-Royal ou métro Laurier), à Montréal. Les billets, au coût de 10 $ (5 $ pour les étudiants), sont disponibles à la billetterie du Conservatoire (514 873-4283, poste 313), du mardi au vendredi, entre 13 h 30 et 17 h 30, ou une heure avant les représentations, ainsi que sur le réseau Admission : www.admission.com (1 855 790-1245).

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et sur Twitter et à consulter régulièrement le site web du Conservatoire pour connaître toutes nos activités à venir. Abonnez-vous aussi à notre fil RSS, une façon simple et pratique d’être informé régulièrement sur nos activités à venir.

Depuis sa création, le Conservatoire a formé des centaines de professionnels de la scène théâtrale en leur donnant une expérience qui les prépare à la carrière. Soyez parmi les premiers à les découvrir !


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page