Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Montréal > Actualités > Nouvelles > JE TREMBLE (1 et 2) avec les finissants du Conservatoire !

JE TREMBLE (1 et 2) avec les finissants du Conservatoire !



Les 10 finissants en jeu du Conservatoire d’art dramatique de Montréal présentent devant public leur troisième et dernier spectacle, tout juste avant d’obtenir leurs diplômes d’acteurs et d’actrices professionnels. JE TREMBLE (1 ET 2), de Joël Pommerat, sera leur spectacle d’adieu, à l’affiche les 1, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 mai, à 20 heures, ainsi que le 2 mai, à 15 heures, au Théâtre Rouge du Conservatoire (4750, avenue Henri-Julien, métro Mont-Royal). Cette production clôturera l’année de célébration du 60e anniversaire du Conservatoire d’art dramatique de Montréal.

Visionnez un extrait en répétition !

Venez apprécier et découvrir le talent des Nicolas Dionne-Simard, Annie Éthier, Maylina Gauthier, Maxime Genois, Philippe Gougeon, Sophie Grenier, Maude Hébert, Laury Huard, Philippe Prévost et Catherine St-Martin, tous réunis dans une mise en scène de Catherine Vidal et une adaptation d’Olivier Sylvestre.

Dans un lieu qui pourrait s’appeler cabaret ou théâtre, où le sérieux et la légèreté, la gravité et la dérision pour un soir ne s’opposent plus, quelques spécimens de l’humanité viennent se raconter ou se chercher une vérité, sous la conduite d’un présentateur plutôt déconcertant. N’ayant d’autre principe que de faire spectacle de tout et d’échapper aux limites entre le bon et le mauvais goût, le vrai et le faux, ce lieu se veut un miroir, ce même miroir des contes dans lequel on vient s’interroger ou se dévoiler.

« Joël Pommerat dit qu’il n’écrit pas des textes mais des spectacles. Ses textes laissent effectivement une grande place à l’écriture scénique. Il faut donc inventer des tableaux, une esthétique, les liens entre les textes. Une expérience intéressante pour les finissants qui seront à la fois dirigés et impliqués dans la création », d’ajouter la metteure en scène.

On peut se procurer des billets au coût de 12 $ (adultes) et de 7 $ (étudiants, sur présentation d’une carte d’identité avec photo), à la billetterie du Conservatoire (514 873-4283, poste 313, du mardi au vendredi, entre 14 h et 18 h, ou une heure avant les représentations), ainsi que sur le réseau Admission (1 855 790-1245).

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et sur Twitter et à consulter régulièrement le site Web du Conservatoire pour connaître toutes nos activités à venir, dès la rentrée scolaire 2015-2016. La programmation proposée par le Conservatoire d’art dramatique de Montréal est une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — ces nouveaux talents d’actrices et d’acteurs en assistant à leurs productions. Soyez parmi les premiers à découvrir !

À propos du Conservatoire d’art dramatique de Montréal
Le 13 décembre 1954, le Conservatoire d’art dramatique de Montréal et son directeur Jan Doat accueillaient une première classe de 12 garçons et filles. Ils étaient les premiers de plus de 600 acteurs qui ont contribué à écrire les plus belles pages de l’histoire du théâtre, du cinéma et de la télévision du Québec. « En cette 60e année, nous avons eu le privilège d’accueillir trois metteurs en scène qui ont fait leurs classes chez nous. Denis Marleau, Carl Béchard et Catherine Vidal qui ont signé de façon magistrale les univers qu’ils abordent quand ils sont à la barre d’une production et c’est heureux que nos finissants aient eu l’occasion de travailler avec des artistes qui les ont précédés en nos murs », de conclure le directeur du Conservatoire, Benoît Dagenais.

Les finissants en répétition !
Photos : Mathieu Corriveau


















    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page