Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Montréal > Actualités > Nouvelles > « Désordre public », une pièce d’Evelyne de la Chenelière, au Conservatoire

« Désordre public », une pièce d’Evelyne de la Chenelière, au Conservatoire



Toute vérité n’est pas bonne à dire ou en tout cas à entendre. C’est pourtant ce qui arrive à Max, un jeune acteur qui tout à coup se met à entendre les pensées des gens qu’il croise, les inconnus comme les proches. Tous ces nouveaux confidents involontaires s’agitent dans l’insolite réalité qui est devenue la sienne. Obligé d’écouter leurs vérités et leurs mensonges, il doit jouer. C’est peut-être le rôle le plus complexe de sa vie. Evelyne de la Chenelière, avec son Désordre public, nous raconte une ode au théâtre en même temps qu’une fable de société. Les neuf finissants du Conservatoire d’art dramatique de Montréal font vivre cette histoire débordante d’humour au Théâtre Rouge, les 25, 28, 29, 30 et 31 octobre, 1er et 2 novembre 2013, à 20 h, et le 26 octobre, à 15 h (relâche le 27 octobre), dans une mise en scène signée par Claude Poissant.

« Désordre public est une œuvre éloquente sur la nécessité du théâtre, un théâtre vivant où la pensée s’ajuste chaque minute. Indéfectible laboratoire de création, la pièce d’Evelyne de la Chenelière est un terrain de jeu si libre et si exigeant à la fois, un labyrinthe si finement écrit, qu’il oblige concepteurs et joueurs à la justesse et à l’engagement », précise Claude Poissant.

Jean-François Beauvais, Florence Blain Mbaye, Emilie Carbonneau, Antoni Castonguay, Rose-Anne Déry, Gabriel Morin, Mathieu Richard, André-Luc Tessier et Tatiana Zinga Botao, présentent leur première production au Conservatoire, interprétant chacun plusieurs rôles.

L’équipe de production compte Francis Farley-Lemieux à la conception du décor et des accessoires ; Tiffany Oschmann à la conception des costumes ; Erwann Bernard à la conception des éclairages ; Nicolas Basque signe la composition sonore ; Jamie Whright les chorégraphies ; et Catherine Chabot est assistante à la mise en scène.

Le Théâtre Rouge du Conservatoire est situé au 4750, avenue Henri-Julien (métro Mont-Royal), à Montréal. Les billets, au coût de 11,50 $ et de 6,50 $ pour les étudiants, sont disponibles à la billetterie du Conservatoire (514 873-4283, poste 313), du mardi au vendredi, entre 13 h 30 et 17 h 30, ou une heure avant les représentations, ainsi que sur le réseau Admission (1 855 790-1245).

Depuis sa création, le Conservatoire a formé des centaines de professionnels de la scène théâtrale en leur donnant un enseignement et une expérience qui les préparent à la carrière. Soyez parmi les premiers à les découvrir en assistant à leurs productions.

-30-

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page