Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Charles-Alexandre Dubé sur grand écran

Charles-Alexandre Dubé sur grand écran



Charles-Alexandre Dubé, jeune acteur talentueux et diplômé du Conservatoire d’art dramatique en 2010, joue dans Liverpool, troisième long métrage de Manon Briand. Dubé y incarne Thomas, un jeune homme amoureux d’Émilie (Stéphanie Lapointe) qu’il suit dans une aventure sur fond de complot criminel.

Manon Briand a réalisé deux autres longs métrages : Deux secondes et La turbulence des fluides, tout deux primés dans plusieurs festivals.

La direction de la photographie de Liverpool est assurée par Claudine Sauvé (Prix Gémeaux pour la série 19-2 et finaliste du Jutra 2011 pour Tromper le Silence), la direction artistique est signée David Pelletier (gagnant du Jutra 2010 pour Dédé à travers les brumes), les costumes sont une création de Judy Jonker, les maquillages de Djina Caron (finaliste du Jutra 2010 pour Grande Ourse – la clé des possibles) et la coiffure de Christel Piazzola. Le son est enregistré par Claude La Haye (trois prix Jutra pour Le Violon rouge en 1999, Un dimanche à Kigali en 2007 et Silk en 2008) et le montage assuré par Richard Comeau (lauréat de deux Jutra pour Maelström en 2001 et pour Polytechnique en 2010).

Liverpool prend l’affiche le 3 août dans les salles de cinéma du Québec.

Sources : Remstar Films et La Presse


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page