Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Montréal > Actualités > Nouvelles > CHAMBRE CLAIRE : la dernière production des finissants du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, du 2 au 10 mai

CHAMBRE CLAIRE : la dernière production des finissants du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, du 2 au 10 mai



Les neuf finissants du Conservatoire d’art dramatique de Montréal : Jean-François Beauvais, Florence Blain Mbaye, Emilie Carbonneau, Antoni Castonguay, Rose-Anne Déry, Gabriel Morin, Mathieu Richard, André-Luc Tessier et Tatiana Zinga Botao ENTRENT EN SCÈNE au Théâtre Rouge dans Chambre claire, une pièce écrite spécialement pour eux par Suzanne Lantagne qui signe également la mise en scène. Les représentations ont lieu les 2, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 mai 2014, à 20 h, et le 3 mai 2014 à 15 h (relâche le 4 mai).

Pour cette création faite à partir de son travail sur le jeu masqué avec ses élèves, Suzanne Lantagne dit s’être nourrie à la source, en pensant « aux neuf jeunes acteurs talentueux et magnifiques que j’accompagne depuis trois ans et que j’admire ; pour qu’ils prennent la parole, se commettent et se mesurent à des personnages à la fois très différents et très proches. Une chambre claire est un appareil optique qui sert à projeter un sujet réel sur le papier pour le dessiner dans une juste perspective. J’ose humblement espérer qu’une réalité touchante et humaine émergera de cette rencontre théâtrale dont l’objet est avant tout, la recherche de vérité. »

Metteure en scène, comédienne, auteure et professeure, Suzanne Lantagne se démarque dans son travail théâtral par un souci constant d’intégration du corps et de la voix. Elle se consacre également à la littérature et a publié quatre recueils de nouvelles aux Éditions de L’instant Même.

Pour Chambre claire, on a confié la conception des décors à Simon Guilbault, les costumes et les accessoires sont de Marc Senécal, les masques sont réalisés par Louise Lapointe, les éclairages sont d’Anne-Marie Rodrique-Lecours, la conception sonore est de Matthew Schœn, élève en composition électroacoustique au Conservatoire de musique de Montréal, et la composition musicale est d’Yves Morin. Marie-Annick Blais est assistante à la mise en scène. Olivier Barrette a conçu l’affiche.

Le Théâtre Rouge du Conservatoire est situé au 4750, avenue Henri-Julien (métro Mont-Royal), à Montréal. Les billets, au coût de 11,50 $ et de 6,50 $ pour les étudiants, sont disponibles à la billetterie du Conservatoire (514 873-4283, poste 313), du mardi au vendredi, entre 13 h 30 et 17 h 30, ou une heure avant les représentations, ainsi que sur le réseau Admission (1 855 790-1245).

Depuis sa création, le Conservatoire a formé des centaines de professionnels de la scène en leur donnant un enseignement et une expérience qui les préparent à la carrière. Soyez parmi les premiers à les découvrir en assistant à leurs productions.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page