Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire d’art dramatique > Montréal > Actualités > Nouvelles > « 10² » ou 10 courtes pièces pour les finissants du Conservatoire d’art dramatique de Montréal

« 10² » ou 10 courtes pièces pour les finissants du Conservatoire d’art dramatique de Montréal



Les neuf finissants du Conservatoire d’art dramatique de Montréal entrent en scène 10 fois plutôt qu’une dans des univers syncopés, endossant les personnages d’un kaléidoscope de courtes pièces d’auteurs américains, réunies, traduites et mises en scènes par Serge Mandeville. Drôles, modernes, rythmées, ces tranches de vie sont autant d’occasions de réfléchir à notre Amérique et à tous ses possibles. 102 est présenté au Théâtre Rouge du Conservatoire, les 24, 27, 28, 29, 30 et 31 janvier, et le 1er février 2014, à 20 h, et le 25 janvier, à 15 h (relâche le 26 janvier).

LES CRÊPES, de Peter Morris, LE DEUXIÈME RAYON, de Joan Ackerman, RACHEL, de Patrick Gabridge, UNE AUTRE, TEMPÊTE et PUBLIC CAPTIF, de David Ives, RIEN, de Philippe Dawkins, LES QUARKS, de William Borden, GAZONS, de P. Seth Bauer et le GARÇON MORT, de Craig Wright, 10 pièces et 26 rôles qu’endosseront Jean-François Beauvais, Florence Blain Mbaye, Emilie Carbonneau, Antoni Castonguay, Rose-Anne Déry, Gabriel Morin, Mathieu Richard, André-Luc Tessier et Tatiana Zinga Bota.

« J’adore la courte pièce et plus particulièrement la pièce en 10 minutes. Elle a quelque chose d’essentiellement moderne et d’actuel. Tous les tons, tous les styles y sont possibles et quand elle est bien écrite, aucune réplique n’est superflue. J’aime toutes les pièces de cette sélection sur laquelle j’ai travaillé comme s’il s’agissait d’une création », précise Serge Mandeville.

L’équipe de production compte Marianne Forand à la conception des décors et des costumes ; Francis Hamel à la conception des éclairages ; et Catherine Leblond est assistante à la mise en scène.

Le Théâtre Rouge du Conservatoire est situé au 4750, avenue Henri-Julien (métro Mont-Royal), à Montréal. Les billets, au coût de 11,50 $ et de 6,50 $ pour les étudiants, sont disponibles à la billetterie du Conservatoire (514 873-4283, poste 313), du mardi au vendredi, entre 13 h 30 et 17 h 30, ou une heure avant les représentations, ainsi que sur le réseau Admission (1 855 790-1245).

Fondé il y a 60 ans, le Conservatoire d’art dramatique de Montréal a formé des centaines de professionnels de la scène théâtrale en leur donnant un enseignement et une expérience qui les préparent à la carrière. La date limite pour faire une demande d’admission est le 1er mars.

- 30 -

Cliquez ici pour consulter le programme en ligne.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page