Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > Plan d’action à l’égard des personnes handicapées

Plan d’action à l’égard des personnes handicapées



Le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées du Conservatoire vise la mise en place de mesures concrètes afin de réduire les obstacles à la participation sociale des personnes handicapées. Sensibilisées à ces enjeux, nos équipes ont posé des gestes facilitant l’accès à nos bâtiments et installations au cours de l’année scolaire 2017-2018.

Au Conservatoire de musique de Saguenay, des échanges avec la Société québécoise des infrastructures (SQI) ont eu cours pour planifier le projet Accessibilité sans obstacle, dédié à l’amélioration du bâtiment. Ce projet prévoit notamment des travaux de modification des portes d’entrée, des ascenseurs, des salles de bain et des rampes extérieures. Il est inscrit dans le plan d’investissement de la SQI et sera mis en œuvre en 2019-2020.

Au Conservatoire de musique de Val-d’Or, l’équipe n’a pas hésité à pelleter et à déglacer l’entrée entre les passages de la compagnie de déneigement pour faciliter le déplacement des personnes en chaises roulantes pendant les tempêtes. Au Conservatoire de musique de Gatineau, une clause a été ajoutée au contrat de déneigement pour dégager la porte arrière de l’édifice en plus de libérer l’accès à la porte d’entrée pour personnes handicapées pendant l’hiver.

D’autres mesures seront instaurées au cours de la prochaine année scolaire.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page