Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > Participez en grand nombre au concours Scène ouverte du Conservatoire de musique de Trois-Rivières le 4 février !

Participez en grand nombre au concours Scène ouverte du Conservatoire de musique de Trois-Rivières le 4 février !



Trois-Rivières, le 12 janvier 2017 — Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières a le plaisir d’annoncer la tenue de son 3e concours Scène ouverte, les samedi 4 février à la salle Armando-Santiago du Conservatoire. Cette activité est destinée aux jeunes instrumentistes et chanteurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec. L’inscription est gratuite et peut se faire en ligne, la date limite étant le mercredi 25 janvier.

Un concours amical, rassembleur et festif à la portée de tous

Le concours Scène ouverte, initié par le Conservatoire, s’adresse aux jeunes pour qui la musique est un loisir précieux et valorisant. Loin de vouloir rivaliser avec les concours musicaux d’envergure, il se veut à la portée de tous les talents et de tous les genres musicaux.

Cette année, le concours comporte six catégories, dont quatre « solo » pour les jeunes du primaire et de secondaire 1 et 2, et deux pour les « ensembles de 5 musiciens et moins ». Il est ouvert aux jeunes du primaire et des deux premières années du secondaire qui n’étudient ni au Conservatoire ni au Préconservatoire.

« J’ai toujours pensé que les jeunes qui étudient la musique à l’école ou en privé devraient avoir la chance de participer à des tournois musicaux amicaux, au même titre que les sportifs du même âge. Notre seule prétention est de fournir aux participants une occasion de relever le défi de monter sur scène en solo ou en petit groupe, dans une ambiance festive, accueillante et sécurisante. Le public et le personnel sur place seront présents pour encourager et motiver chacun des participants qui en ressortiront tous en véritables gagnants ! », affirme la directrice du Conservatoire, Johanne Pothier.

Plusieurs commanditaires et donateurs soutiennent l’effort des participants par des bourses aux gagnants et des prix de participation. Le Conservatoire tient à remercier tout particulièrement la Fondation Bradley & Bradley, le club Rotary du Cap-de-la-Madeleine, l’Union musicale de Shawinigan et son directeur, Claude Sheridan, le magasin Canadian Tire de Trois-Rivières, le Centre de pianos mauricien, de même que l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières.

Une journée portes ouvertes hors de l’ordinaire

L’association des élèves du Conservatoire profite de l’occasion pour inviter les jeunes à un rallye maison qui promet d’être à la fois ludique et instructif. C’est donc un rendez-vous familial plein de découvertes auquel le Conservatoire convie la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec en lui ouvrant toutes grandes ses portes les 4 février 2017.

Journée portes ouvertes et concours Scène ouverte

Dates : Le samedi 4 février 2017, de 9 h à 16 h
Lieu : Conservatoire de musique de Trois-Rivières, 587, rue Radisson
Date limite d’inscription : mercredi 25 janvier 2017
Téléchargez le formulaire d’inscription au concours Scène ouverte (cmadq.quebec/concoursCMTR)
Renseignements : Josée Laroche, 819 371-6748, poste 225

_À propos du Conservatoire de musique de Trois-Rivières
_En plus de sa mission d’enseignement, le Conservatoire de musique de Trois-Rivières contribue au rayonnement culturel de la Mauricie et du Centre du Québec, et ce, depuis 52 ans.

_ - 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page