Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > Louise Bouchard nommée au conseil d’administration de la Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs

Louise Bouchard nommée au conseil d’administration de la Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs



Québec, le 16 décembre 2016 — Louise Bouchard, actuellement directrice du Conservatoire de musique de Saguenay, a été nommée au conseil d’administration de la Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec (FAMEQ), au cours de l’Assemblée générale tenue le 24 novembre 2016, pendant le congrès qui s’est tenu à Salaberry-de-Valleyfield.

Louise Bouchard succède à Régis Rousseau, directeur des études au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Celui-ci a siégé au conseil d’administration de la FAMEQ pendant deux mandats de deux ans, au cours desquels la FAMEQ a entre autres modifié ses règlements, de façon à inclure dans son conseil d’administration un représentant du Conservatoire, du collégial, du niveau universitaire et des Cadets, outre des représentants du milieu scolaire (primaire et secondaire).

Dans les prochains mois, le rôle de Louise Bouchard à la FAMEQ s’articulera notamment autour de la relance d’une association régionale au Saguenay–Lac-Saint-Jean. « Je suis très heureuse de m’engager davantage pour le développement de l’enseignement de la musique au Québec. Je souhaite que mon nouveau rôle au sein de la FAMEQ contribue à recréer une association régionale dans ma communauté. Cela s’inscrirait en continuité avec les liens prolifiques et essentiels que le Conservatoire de musique de Saguenay a récemment tissés avec certaines écoles et commissions scolaires », déclare Louise Bouchard.

***
Louise Bouchard
Louise Bouchard


Originaire de Saguenay, Louise Bouchard est devenue directrice du Conservatoire de musique de Saguenay en 2015, après y avoir enseigné la flûte traversière depuis 1986. Elle est aussi flûte solo à l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Premier prix en flûte et musique de chambre et diplômée en études supérieures du Conservatoire de musique de Saguenay, elle a étudié à l’Université McGill, sous la direction de Timothy Hutchins.

– 30 –

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page