Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > Louis Dallaire élu au conseil d’administration du Conseil québécois de la musique

Louis Dallaire élu au conseil d’administration du Conseil québécois de la musique



Québec, le 30 septembre 2016 — Louis Dallaire, l’actuel directeur du Conservatoire de musique de Québec, a été élu au conseil d’administration du Conseil québécois de la musique (CQM), au cours de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 28 septembre 2016, à Montréal.

Louis Dallaire succède à Danielle Boucher, conseillère pédagogique et responsable des concerts et des communications au Conservatoire de musique de Montréal, qui a siégé au conseil d’administration du CQM pendant cinq ans et agi en tant que secrétaire du conseil et membre du conseil exécutif. Elle a notamment œuvré, avec les comités responsables, à la nomination d’un nouveau directeur général et à la planification stratégique 2016-2021.

Le directeur général du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, Marc Lalonde, qui était présent à l’assemblée générale du CQM, a mentionné : « Je suis heureux de voir que le personnel du Conservatoire participe activement au CQM, un organisme qui favorise les échanges entre les professionnels du secteur, contribuant ainsi au rayonnement et à l’actualisation de nos pratiques. Nous remercions Danielle Boucher pour son engagement indéfectible envers le milieu musical et nous félicitons Louis Dallaire qui, nous en sommes certains, reprendra le flambeau avec brio. »

***


Louis Dallaire a étudié le violoncelle au Conservatoire de musique de Saguenay et à l’Université McGill où il a obtenu un baccalauréat en interprétation. Il a complété sa formation au Conservatoire de musique de Montréal, avec le regretté Walter Joachim, où il a obtenu son diplôme d’études supérieures. Louis Dallaire a été membre de plusieurs ensembles de la région de Montréal et des Orchestres de Trois-Rivières et de Drummondville, puis directeur général au Concours de musique du Canada. Familier de la pédagogie musicale, il a enseigné, entre autres, au Cégep de Drummondville et au Conservatoire de musique de Val-d’Or. En 2009, il a été nommé directeur du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Et, depuis 2010, il occupe les fonctions de directeur du Conservatoire de musique de Québec.

– 30 –

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page