Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > 20e gala des Prix Opus : le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec largement représenté

20e gala des Prix Opus : le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec largement représenté



Montréal, le 6 février 2017 – Les élèves, diplômés et professeurs du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) ont fait belle figure au 20e gala des Prix Opus qui s’est tenu hier à la salle de concert Bourgie, à Montréal.

James Darling, Éthel Guéret et Élise Lavoie, professeurs au Conservatoire de musique de Rimouski (CMR), Carole Sirois, professeure au Conservatoire de musique de Montréal (CMM), ainsi que Victor Fournelle-Blain (diplômé du CMM), David Jalbert (diplômé du CMR), Jérémie Pelletier (diplômé du CMM) et Noëlla Bouchard (diplômée du CMM), ont remporté un Opus dans la catégorie Concert de l’année – Région pour le programme Vue d’Espagne aux Concerts des ïles du Bic.

Le pianiste Charles Richard-Hamelin, diplômé du CMM, s’est vu décerner le Prix rayonnement à l’étranger. Et la compagnie BOP / Ballet-Opéra-Pantomime, fondée par Alexis Raynault et Hubert Tanguay-Labrosse, tous deux diplômés du CMM, a remporté le Prix découverte de l’année.

À l’occasion de ce gala, le Conseil québécois de la musique a rendu hommage à Jacques Clément, qui a été directeur du Conservatoire de musique de Saguenay de 1986 à 2008. M. Clément a offert un vibrant discours, en réitérant l’importance de s’engager pleinement dans l’enseignement et la pratique musicale au Québec.

Rappelons que les musiciens issus du Conservatoire ou enseignant au sein de cette institution sont aussi très nombreux à œuvrer dans des orchestres gagnants d’un Prix Opus hier, soit l’Orchestre symphonique de Montréal, Les Violons du Roy et l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal.

Le Conservatoire a été bien représenté tout au long de la soirée, co-animée par Katerine Verebely, diplômée du CMM. Denis Brott, Louise Bessette et Nicolas Gilbert, professeurs au CMM, Régis Rousseau, directeur des études au CMADQ, ainsi que Yannick Nézet-Séguin, diplômé du CMM, ont été invités sur scène pour remettre des prix. Karina Gauvin et Lysandre Ménard, diplômées du CMM et André Leroux, professeur au CMM et membre du quatuor Quasar, ont offert des prestations exceptionnelles. Enfin, l’ensemble de cuivres du Conservatoire de musique de Montréal, sous la direction de Patrice Richer, a interprété Borage, extrait des Brass Cats de Chris Hazell pour clore la cérémonie.

Félicitations à tous ces musiciens d’exception qui font la fierté du Conservatoire et de tous les Québécois.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page