Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec annonce le départ de son directeur général, M. Marc Lalonde

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec annonce le départ de son directeur général, M. Marc Lalonde



Québec, le 14 août 2018 — Marc Lalonde, directeur général du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec depuis les 3 dernières années, a annoncé qu’il quittera son poste le 28 septembre prochain pour occuper de nouvelles fonctions.

« Au terme d’un exercice réussi de redressement financier, administratif et organisationnel, auquel toute la communauté du Conservatoire a participé activement, et à l’aube d’un quadriennat stimulant pour l’entièreté du réseau, je n’ai aucun doute que notre école d’art est orientée par des valeurs fortes et une vision porteuse pour ses élèves, son équipe, ses communautés territoriales et professionnelles, ainsi que pour la société québécoise en général », a déclaré M. Lalonde.

« Au nom de tous les membres du conseil d’administration, je tiens à remercier M. Lalonde d’avoir tenu la barre du Conservatoire avec un engagement indéfectible envers tous les volets de sa mission unique », soutient la présidente du conseil, Marie-France Maheu. « Les diverses actions posées au cours de son mandat, notamment pour assainir les finances du Conservatoire, resserrer les liens du réseau et planifier le prochain quadriennat, assureront la pérennité ainsi que la pertinence de l’institution sur le territoire québécois. Nous sommes convaincus que la période de transition à venir se déroulera de manière harmonieuse, puisque M. Lalonde laisse une organisation efficiente et confiante en son avenir », précise-t-elle.

À propos du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène fondée par Wilfrid Pelletier en 1942. Fort d’un personnel enseignant de haut calibre, le Conservatoire dépiste, soutient et propulse les jeunes talents d’ici comme en témoigne le rayonnement exceptionnel de ses diplômés. Il est formé de 9 écoles spécialisées en musique et en art dramatique établies dans 7 villes : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d’Or. Les établissements qui le composent sont situés au cœur de la vie éducative, culturelle et économique des régions où ils sont implantés. Ils offrent des milieux de vie et d’études à échelle humaine, parmi les plus riches et stimulants. conservatoire.gouv.qc.ca

— 30 —

M. Lalonde n’accordera pas d’entrevue.

Renseignements :
Geneviève Vouligny-Schnée,
directrice des communications
Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec – Direction générale

genevieve.vouligny@conservatoire.gouv.qc.ca
514 873-4031, poste 264


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page