Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > Le Conservatoire de musique de Val-d’Or accueille dans ses locaux la Commission Viens

Le Conservatoire de musique de Val-d’Or accueille dans ses locaux la Commission Viens



Le lundi 5 juin 2017 avait lieu la cérémonie d’ouverture de la Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec : écoute, réconciliation et progrès (Commission Viens), dont les audiences publiques se tiendront jusqu’au 20 juin au complexe Edgard-Davignon du Conservatoire de musique de Val-d’Or.

« Le Conservatoire est un lieu rassembleur, une école ouverte sur le monde et engagée activement dans sa communauté. C’est un espace d’apprentissage et de création, où ceux qui y évoluent sont en quête d’harmonie, de vérité et de beauté. Nous partageons les valeurs de tolérance, de respect, d’ouverture et de dignité qui animent cette démarche historique et nous nous faisons un honneur d’accueillir ces audiences en nos murs. », déclare Jean St-Jules, directeur du Conservatoire de musique de Val-d’Or.

Les audiences sont planifiées pour ne nuire à aucune activité d’enseignement ou communautaire du Conservatoire, puisque les locaux seront utilisés en dehors des heures de cours. Au besoin, la salle de concert sera démontée en fin de journée afin de la rendre disponible en soirée pour les activités pédagogiques du Conservatoire et de ses partenaires.

Dès qu’ils ont visité les locaux du Conservatoire de musique de Val-d’Or, en mars dernier, les responsables de l’organisation de la Commission ont été intéressés à les utiliser pour les audiences. La construction récente, sa configuration et la qualité de ses installations étaient idéales pour accueillir un tel événement.

Après la période d’audiences publiques, le Conservatoire de musique de Val-d’Or accueillera à nouveau la Commission, à compter de septembre 2017, pour la poursuite de ses travaux, parallèlement aux activités régulières du Conservatoire et de ses partenaires.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de la Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec : écoute, réconciliation et progrès.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page