Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > Le Conservatoire de musique de Montréal et Quartango présentent Milonga des anges

Le Conservatoire de musique de Montréal et Quartango présentent Milonga des anges



Le Conservatoire de musique de Montréal et Quartango présentent Milonga des anges

Le Conservatoire de musique de Montréal et Quartango vous proposent une expérience unique dans une ambiance festive. Le réputé quatuor composé du contrebassiste René Gosselin, du violoniste Charles-Étienne Marchand, du pianiste Richard Hunt et du bandonéoniste Douglas Schmidt, auxquels se joindra la flûtiste Marie-Andrée Benny, propose au public un concert complètement tango. Le Chœur du Conservatoire de musique de Montréal, dirigé par Louis Lavigueur, ajoutera sa voix céleste à cette musique, de laquelle deux formidables danseurs argentins, Roxana et Fabian, feront voir toutes les nuances et les couleurs. Plus de soixante-dix interprètes seront réunis sur scène l’instant d’une Milonga des anges. Un rendez-vous à ne pas manquer le lundi 8 décembre, à 20 heures, à la salle Pierre-Mercure, située au 300, boul. de Maisonneuve Est.

Quartango

Quartango est composé de virtuoses de formation classique dont le sens musical se marie dans une symbiose d’une grande richesse. Leur passion commune du tango se teinte de toutes les nuances qu’ils offrent à leur public en touches élégantes. L’ensemble est dirigé par René Gosselin, contrebassiste solo à l’Orchestre métropolitain du Grand Montréal et professeur au Conservatoire de musique de Montréal. Le pianiste et compositeur Richard Hunt signe pour l’ensemble une vingtaine d’œuvres originales et tous les arrangements.

Quartango a conquis le public partout : au Canada et aux États-Unis, à Tokyo, à Taipei, à Paris et à São Paulo. Une prestation avec le New York Pops au Carnegie Hall lui a valu l’éloge du public et de la critique. L’ensemble s’est produit avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec et l’Orchestre du Centre national des Arts d’Ottawa.

Marie-Andrée Benny

Marie-Andrée Benny est flûte-solo à l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal et à l’Orchestre symphonique de Laval. Elle joue régulièrement avec Les Violons du Roy et l’orchestre du Centre National des Arts à Ottawa. Elle se produit comme soliste et a participé à plusieurs festivals internationaux, dont ceux de Lanaudière et d’Orford ainsi qu’au Festival de musique de chambre d’Ottawa. Marie-Andrée Benny a participé à une vingtaine d’enregistrements. Elle est titulaire de la classe de flûte du Conservatoire de musique Montréal en plus d’enseigner à l’Académie d’été du Domaine Forget.

Louis Lavigueur

Louis Lavigueur a été à la tête de plusieurs orchestres de jeunes dont l’Orchestre des jeunes du Québec. Il est présentement chef adjoint et coordonnateur de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal ainsi que directeur du chœur. Il enseigne l’initiation à la direction d’orchestre et la direction chorale. De plus, il dirige l’Ensemble Sinfonia de Montréal, l’Ensemble vocal Polymnie de Longueuil et le Chœur polyphonique de Montréal. En tant que chef invité, il a dirigé plusieurs orchestres au Canada, en France, en Suisse et en République tchèque.

Roxana Callegari et Fabian Belmonte

Originaires de Buenos Aires, ces deux danseurs sont l’incarnation même du désir, de l’humour, de l’amour et de la douleur. Ils ont été applaudis avec enthousiasme aux quatre coins du monde. Roxana Callegari et Fabian Belmonte ont dansé et enseigné le tango aux États-Unis, au Canada, en Uruguay, en République dominicaine et en Argentine, où ils se sont produits sur les plus grandes scènes.

Billets au coût de 25 $, en vente à la billetterie du Centre Pierre-Péladeau (514 987-6919) et sur le réseau Admission (514 790-1245) www.admission.com (tapez Quartango).

Pour obtenir plus d’information, vous pouvez aussi nous joindre au 514 873-4031.

-30-

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page