Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > 40 ans de la revue JEU | Les diplômés des Conservatoires d’art dramatique de Québec et de Montréal font belle figure !

40 ans de la revue JEU | Les diplômés des Conservatoires d’art dramatique de Québec et de Montréal font belle figure !



Montréal, le 25 octobre 2016 – Hier soir, la revue JEU célébrait ses 40 ans à l’Usine C, à Montréal, en compagnie de nombreux représentants du milieu théâtral. Au cours des festivités, les résultats du « JEU des 40 », une sélection de 40 artistes de 40 ans et moins particulièrement inspirants et talentueux, ont été dévoilés.
Au nombre des 40 artistes à surveiller sur la scène québécoise, on compte 9 artistes issus des Conservatoires d’art dramatique de Québec (CADQ) et de Montréal (CADM) :

  • les metteures en scène Édith Patenaude (CADQ 2006) et Catherine Vidal (CADM, 1999)
  • le scénographe Jean-François Labbé (CADQ, 2002)
  • l’auteur Steve Gagnon (CADQ, 2008)
  • de même que les comédiennes Émilie Bibeau (CADM, 2002), Sophie Cadieux (CADM, 2001), Véronique Côté (CADQ, 2002), Catherine Larochelle (CADQ, 2001) et Alice Pascual (CADM, 2009) qui, à elles seules, occupent la moitié du palmarès réservé aux interprètes.

Émilie Bibeau, comédienne diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 2002

Émilie Bibeau, comédienne diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2002



« Les équipes des Conservatoires d’art dramatique de Québec et de Montréal offrent des formations intensives et personnalisées qui permettent à chaque artiste de trouver sa propre voie. On y cultive avec exigence la rigueur et l’excellence tout autant que la passion, l’audace et la création. C’est ce qui transparaît de cette reconnaissance envers nos diplômés dont nous sommes très fiers. Nous saluons le talent des artistes sélectionnés et invitons la jeune relève à découvrir nos programmes de formation ! », a déclaré Marc Lalonde, directeur général du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.

Le réalisateur Jérémie Battaglia a consacré une vidéo par artiste faisant partie du « JEU des 40 ». On peut visionner ces 40 vidéos sur le site web de la revue JEU.

-30-

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page