Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > Bruno Fecteau, professeur de fugue au Conservatoire de musique de Québec, est décédé

Bruno Fecteau, professeur de fugue au Conservatoire de musique de Québec, est décédé



Le pianiste Bruno Fecteau est décédé subitement samedi, à la suite d’un malaise cardiaque.

Né en 1959 à Rimouski, Bruno Fecteau y fait ses premières études musicales auprès des sœurs du Saint-Rosaire. Il complète ses études au Conservatoire de musique de Québec, et obtient les prix d’harmonie, de contrepoint, de fugue et de composition avec entre autres Pierre Genest, Pierre Normandin, Armando Santiago et Clermont Pépin.

Depuis sa sortie du Conservatoire, il s’est consacré à la chanson, devenant notamment, depuis 1994, le directeur musical de Gilles Vigneault.
Son travail d’écriture le sert constamment, comme compositeur, orchestrateur, arrangeur et réalisateur de nombreux albums : citons Lever du jour de Paule-Andrée Cassidy qui a reçu le Grand Prix de l’académie Charles-Cros, et Si on voulait danser sur ma musique de Gilles Vigneault, en nomination au gala de l’ADISQ.

À l’été 2006, il se joignait à l’équipe du Conservatoire de musique de Québec à titre de professeur de fugue.

Ses collègues et la direction du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page