Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > À partir du 16 mars, au Conservatoire : Les concours et examens devant public et jury

À partir du 16 mars, au Conservatoire : Les concours et examens devant public et jury



Québec, le 13 mars 2018 — Du 16 mars au 4 mai 2018, 63 élèves du Conservatoire, de partout au Québec, se présenteront à leur Concours de sortie (niveau maîtrise) ou à leur examen de fin de 1er cycle universitaire (niveau baccalauréat), devant public et jury. Venez assister à la naissance des interprètes, compositeurs et chefs de demain, car si le Concours termine les études au Conservatoire, il signifie le début d’une carrière d’artiste !

Ces 63 récitals d’une heure, en solo, viendront couronner parfois plus de dix années de formation musicale. Les récompenses qui pourront être remises au moment des Concours du Conservatoire, soit les Prix avec grande distinction, Prix avec distinction et Prix, demeureront une source de fierté pour les musiciens, tout au long de leur carrière.

Venez assister à ces moments intenses et uniques et découvrez – avant tout le monde – la relève musicale québécoise. À l’exception d’un examen en direction d’orchestre qui aura lieu à l’Église Saint-Dominique de Québec le 21 mars et d’un examen en musique de chambre qui se fera au Studio 29 du Conservatoire de musique de Québec le 1er mai, les prestations se dérouleront toutes au Conservatoire de musique de Montréal. L’entrée est libre. Cette année, 20 disciplines musicales seront représentées, allant de la direction d’orchestre au violon, en passant par le chant, le saxophone et la composition électroacoustique. Consultez l’horaire et suivez les résultats sur notre page Facebook.

En 75 ans d’existence, le Conservatoire a fait partie du parcours de Yannick Nézet-Séguin, de Jacques Lacombe, de Jean-Marie Zeitouni, d’Alain Trudel, de Jean-François Rivest, pour parler des chefs d’orchestre. Nous pourrions aussi nommer la violoniste Angèle Dubeau, la contralto Marie-Nicole Lemieux, la claveciniste et animatrice Catherine Perrin ou les compositeurs Jacques Hétu et Claude Vivier, qui ont tous étudié au Conservatoire.

***

Concours et examens des étudiants du Conservatoire devant public et jury
16 mars au 4 mai | Conservatoire de musique de Montréal | 4750, avenue Henri-Julien
Entrée libre | Consultez l’horaire détaillé

***

À propos du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec
Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène fondée par Wilfrid Pelletier en 1942. Fort d’un personnel enseignant de haut calibre, le Conservatoire dépiste, soutient et propulse les jeunes talents d’ici comme en témoigne le rayonnement exceptionnel de ses diplômés. Il est formé de 9 écoles spécialisées en musique et en art dramatique établies dans 7 villes : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d’Or.

Les établissements qui le composent sont situés au cœur de la vie éducative, culturelle et économique des régions où ils sont implantés. Ils offrent des milieux de vie et d’études à échelle humaine, parmi les plus riches et stimulants. On peut le suivre sur Facebook, Twitter et Youtube.

– 30 –

Renseignements : Geneviève Vouligny-Schnée | 514 873-4031, poste 264
Directrice des communications
Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page