Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > 20 mars, Journée internationale de la Francophonie

20 mars, Journée internationale de la Francophonie



Le français, langue de création et d’expression

20 mars 2019 – En cette Journée internationale de la Francophonie, la campagne Le français, langue de création et d’expression est lancée dans neuf écoles supérieures d’art du Québec, dont huit du réseau de l’Association des écoles supérieures d’art de Montréal.

La campagne se décline en diverses affiches et capsules vidéo adaptées à la réalité de chaque établissement. Pour suivre la campagne sur les réseaux sociaux : #CréonsEnFrançais.

Les écoles participantes sont les suivantes : Conservatoire de musique de Montréal, Conservatoire d’art dramatique de Montréal, École de danse contemporaine de Montréal, École nationale de cirque, École nationale de l’humour, École nationale de la chanson, École supérieure de ballet du Québec, INIS et Musitechnic.

Cette campagne constitue le premier volet du projet piloté par l’ADÉSAM et réalisé dans le cadre du Fonds de promotion et de valorisation de la langue française du MCC, le 2e volet étant la production d’un documentaire sur le fait français dans les écoles participantes qui sera diffusé sous peu. Restez à l’affût !


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page