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Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

 
Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec pourrait bien avoir l’emploi taillé sur mesure pour vous ! Vous pouvez signaler votre intérêt et soumettre votre candidature en cliquant ici ou par télécopieur au 418 380-2328. Si aucun poste n’est affiché présentement, informez-nous tout de même de votre intérêt en spécifiant le poste, la discipline (pour les professeurs) et la région convoitée. C’est souvent par la consultation de notre banque de candidatures que commence notre recherche.

Responsable des ressources financières et matérielles

(Emploi régulier à temps plein)

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, est un haut lieu du milieu culturel qui a formé des centaines d’artistes importants de la scène nationale et internationale dans son réseau de neuf établissements d’enseignement. Cinq valeurs guident nos actions et reflètent l’esprit qui anime notre travail et nos relations professionnelles et humaines : esprit d’équipe, intégrité, cohérence, respect et initiative.

Présentement, le Conservatoire cherche à pourvoir un poste régulier de responsable des ressources financières et matérielles à la Direction des services administratifs, située au 225, Grande-Allée Est, à Québec.

Nature du poste : Sous la supervision de la directrice des services administratifs, la personne titulaire de l’emploi participe activement à la gestion budgétaire et à la réalisation des opérations comptables nécessaires à l’application des politiques, des procédures et des normes relatives au budget, à la comptabilité et aux autres aspects financiers de l’organisation. En outre, elle réalise des travaux liés à la production des états financiers, à la préparation, au suivi et au contrôle des budgets ainsi qu’à la préparation de rapports de gestion. De plus, elle assure un soutien auprès des autorités, des gestionnaires et des employés de l’organisation en ce qui a trait à la gestion budgétaire, aux approvisionnements et aux services contractuels. Également, celle-ci supervise les travaux d’une technicienne en administration ainsi que certains travaux réalisés par des responsables administratifs du réseau. Elle agit aussi à titre de responsable en matière de gestion contractuelle et de reddition de comptes auprès de différentes instances.

En collaboration avec l’équipe de la Direction des services administratifs, elle est appelée à participer au développement des processus et à la création d’outils et de mécanismes permettant l’organisation, l’application et la communication des politiques, des pratiques et des procédures afin d’optimiser l’intégration et l’efficience des services administratifs.

Exigences :

  • détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en sciences de l’administration, option comptabilité ou dans une discipline associée jugée pertinente ;
  • posséder un minimum de cinq années d’expérience dans le domaine de la gestion financière ;
  • maîtriser les normes comptables du secteur public ;
  • avoir une excellente connaissance de la Suite MS Office (Word, Excel) et de logiciels comptables (CLARA) ;
  • détenir un titre comptable professionnelle est un atout (CPA) ;
  • avoir travaillé dans le milieu scolaire et culturel est un atout ;
  • maîtriser la langue française parlée et écrite.

Profil recherché :

  • posséder un bon sens de l’organisation, un excellent esprit d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes ;
  • être reconnu(e) pour son autonomie, son esprit d’initiative et son jugement ;
  • posséder des habiletés pour le travail d’équipe, et faire preuve de leadership ;
  • avoir des habiletés de gestion d’équipe et d’efforts ;
  • avoir une capacité d’adaptation et de gestion du changement.

Rémunération :
Échelle salariale jusqu’à 76 293 $1, selon les années d’expérience pertinente pour un horaire de 35 heures par semaine ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux concurrentiels (régime de retraite à prestations déterminées, assurance collectives, etc.).

Si vous possédez les compétences requises et que le défi vous interpelle, veuillez faire parvenir une lettre motivant votre intérêt accompagnée de votre curriculum vitae, avant le 2 mars 2017, 17 h à l’attention de madame Louise Lamontagne à emploi@conservatoire.gouv.qc.ca.

Pour en connaître un peu plus sur le Conservatoire, visitez notre site Web.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste et nous vous informons que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

[1] Selon les conditions de travail prévues à la convention collective des professionnelles et professionnels du Conservatoire


Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
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