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© Gouvernement du Québec, 2017
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

 
Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est un haut lieu du milieu culturel qui a formé des centaines d’artistes importants de la scène nationale et internationale. Cinq valeurs guident nos actions et reflètent l’esprit qui anime notre travail et nos relations professionnelles et humaines : esprit d’équipe, intégrité, cohérence, respect et initiative.

Le Conservatoire pourrait bien offrir l’emploi taillé sur mesure pour vous ! Vous pouvez signaler votre intérêt et soumettre votre candidature par courriel à emploi@conservatoire.gouv.qc.ca ou par télécopieur au 418 380-2328. Si aucun poste n’est affiché présentement, informez-nous tout de même de votre intérêt en spécifiant le poste, la discipline (pour les professeurs) et la région convoitée. C’est souvent par la consultation de notre banque de candidatures que commence notre recherche.

Responsable du registrariat

Le Conservatoire de musique de Québec (CMQ) et le Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ), respectivement situés à Québec au 270, rue Jacques-Parizeau et au 31, rue Mont-Carmel, visent à combler un emploi régulier de responsable du registrariat.

Nature du poste : Sous la responsabilité conjointe des directeurs du CADQ et du CMQ, la personne titulaire de l’emploi participe activement aux opérations relatives à l’organisation scolaire conformément aux politiques, procédures et orientations pédagogiques de l’organisation : audition, admission et inscription des candidats, assignation des cours, formation des groupes de classe, compilation de statistiques, préparation et mise à jour des grilles horaires, examens et vérification des unités accumulées.

À ce titre, elle assiste également les directeurs dans la détermination des besoins pédagogiques et l’attribution des tâches des professeurs, collabore avec le responsable des études du CMQ et agit à titre de personne-ressource auprès de sa clientèle dans l’application du régime pédagogique et des prêts et bourses.

Prendre note que la personne aura à travailler dans les deux conservatoires (CADQ et CMQ).

Exigences :

  • détenir un diplôme d’études collégiales en techniques administratives ou dans une autre spécialisation pertinente ;
  • posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente à l’emploi ;
  • maîtriser la langue française parlée et écrite ;
  • maîtriser l’environnement bureautique Microsoft (Word, Excel) ;
  • connaître les logiciels Clara, Omnivox et Mio est un atout ;
  • bien connaître le milieu scolaire, musical et théâtral est un atout.

Profil recherché :

  • être reconnu pour son sens de l’organisation et de la planification ;
  • démontrer de l’entregent et être soucieux du service à la clientèle ;
  • démontrer de la polyvalence, une grande autonomie et un sens des responsabilités développé ;
  • posséder des habiletés pour le travail d’équipe ;
  • être méticuleux dans l’exécution de son travail ;
  • faire preuve de diplomatie, de tact et de discernement dans les diverses communications.

Rémunération :
Échelle salariale de 33 531 $1 à 50 351 $1, selon les années d’expérience pertinente pour un horaire de 35 heures par semaine ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux concurrentiels (régime de retraite à prestations déterminées, assurance collectives, etc.).

Si vous possédez les compétences requises et que le défi vous interpelle, veuillez faire parvenir une lettre motivant votre intérêt accompagnée de votre curriculum vitae, avant le 3 avril, par courriel à l’attention de madame Louise Lamontagne

Pour consulter cette offre et en connaître un peu plus sur le Conservatoire, visitez notre site Web.

Nous remercions à l’avance tous les candidats de leur intérêt pour ce poste et nous vous informons que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

1 Selon les conditions de travail prévues à la convention collective du personnel de bureau, technique et ouvrier du Conservatoire.


Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
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