Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2016
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Suzanne Beaubien-Lowe

Piano

Suzanne Beaubien-Lowe

Après ses premières études en piano avec Nadia Strycek au Conservatoire de Trois-Rivières, Suzanne Beaubien remporte brillamment, à 19 ans, le Premier prix du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Avec le soutien du gouvernement du Québec, elle complète une maîtrise en interprétation à l’Université d’Indiana avec, comme professeurs, le célèbre pianiste hongrois György Sebök et l’Américain Edward Auer. En 1986, Suzanne Beaubien obtient le Premier prix de la National Young Artists Competition, au Texas, où elle retourne l’année suivante comme invitée de l’Orchestre symphonique de Midland-Odessa.

Récipiendaire de nombreux prix et récompenses, Suzanne Beaubien poursuit une carrière très active de soliste et de chambriste, saluée unanimement par la critique. Elle a enregistré plusieurs disques, notamment avec le violoniste Darren Lowe et le Trio Frontenac, dont elle est membre

Suzanne Beaubien a acquis une solide réputation de pédagogue comme professeur de piano au Conservatoire de Québec où elle enseigne depuis 1991 et ses élèves ont mérité plusieurs prix dans des compétitions de haut calibre.




    « Retour à la liste des professeurs



    Aller au haut de la page