Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Sandra Murray

Piano complémentaire, accompagnement

Sandra Murray

Sandra Murray poursuit présentement une brillante carrière de pianiste. On a pu l’entendre notamment dans les séries Pro Musica et Début, au Centre d’arts Orford, au Festival de Lachine et au Festival international de Lanaudière. Elle s’est également produite avec plusieurs orchestres et est entendue fréquemment sur les ondes de Radio-Canada. Comme chambriste, elle a joué avec plusieurs artistes tels que Yossif Ivanov, Yeonathan Berick, Jonathan Crow et le Quatuor Alcan.

En tant que membre du duo de pianos Ouellet-Murray, elle a fait une tournée pour les Jeunesses Musicales du Canada, a joué au Festival International de Duo-Piano du Québec, au Festival Orgue et couleurs de Montréal, au Festival de musique des Basses-Laurentides et a effectué une tournée « Jouer dans l’île » à Montréal. Le duo lançait au printemps 2001 son deuxième disque sous étiquette Riche Lieu.

Depuis quelques années, Sandra Murray est invitée au Centre d’arts Orford où elle y travaille comme pianiste notamment pour les classes de Janos Starker, Paul Katz ,Robert Langevin, James Campbell et Laurence Lesser.

Grâce à des bourses du Ministère de la culture du Québec, Sandra Murray participe à la première rencontre internationale de musique de chambre de Jérusalem, travaillant auprès d’Emmanuel Ax, Yo-Yo Ma, Isaac Stern et Yefim Bronfmann. Puis, elle se rend en Italie pour y approfondir le répertoire vocal.

Formée auprès de Carlos Feliciati au Conservatoire de musique de Chicoutimi, Sandra Murray y a obtenu ses prix de piano et de musique de chambre. Par la suite, ses études l’ont amenée au Peabody Institute de Baltimore dans la classe de Julian Martin. Puis, elle revient à Montréal où elle obtient une maîtrise de l’Université McGill sous la direction de Dale Bartlett.

Sandra Murray est présentement professeur-accompagnateur au Conservatoire de musique de Montréal.




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page