Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Pierre Lamontagne

Harmonie

Pierre Lamontagne

Pierre Lamontagne a étudié au Conservatoire de musique de Québec où il remporte un Prix d’orgue et obtient un Diplôme d’études supérieures en écriture musicale. Professeur à l’École de musique de Chicoutimi pendant 14 ans, il enseigne depuis 1993 à la Commission scolaire de la Jonquière.

Ses réalisations musicales sont nombreuses : il a enregistré un disque de Noël avec Ars Nova, ensemble qu’il a dirigé de 1992 à 2000. Une étoile d’amour, l’une de ses compositions, a été éditée par l’Alliance chorale du Québec et fait maintenant partie du répertoire du temps des fêtes. En collaboration avec la Société Radio-Canada, il a assuré la direction artistique d’un disque vendu au profit du Centre de prévention du suicide. Il a occupé la fonction de directeur musical des Sorcières de Salem produit à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) en avril 2001 et il siège sur le jury du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Pierre Lamontagne dirige le Choeur de l’Orchestre symphonique du Saguenay ainsi que le Choeur Amadeus et il donne le cours Didactique de la musique à l’UQAC.

Photo : Collection personnelle




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page