Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2016
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Neal Bennett

Euphonium, Trombone, Tuba, Musique de chambre

Neal Bennett

Originaire de Langley en Colombie-Britannique, Neal Bennett mène une carrière de soliste, chambriste et pédagogue.

Neal Bennett a obtenu un Premier prix à l’unanimité en trombone au Conservatoire de Montréal dans la classe d’Alain Trudel. Il poursuit ses études à l’Université de Colombie-Britanique sous la direction de Doug Sparkes et Gordon Cherry et y obtient un doctorat. Grâce à une bourse du Conseil des Arts du Canada, il s’est rendu dans certains monastères d’Europe où il a cherché et trouvé des œuvres pour trombone alto jamais jouées depuis le 18e siècle.

La virtuosité de Neal Bennett, co-fondateur de l’ensemble I Tromboni, s’exprime au moyen de différents trombones et de plusieurs styles musicaux. Dans le domaine du jazz et de la musique populaire, il a joué pour le Hard Rubber Orchestra et le groupe BrassFire de Jens Lindemann. En ce qui concerne les musiques nouvelles, il a participé aux premières vancouvéroises du T-Bone Concerto de Johan de Meij avec le Pacific Symphonic Wind Ensemble, du Olmütz Concerto d’Elizabeth Raum avec la West Coast Symphony et à différents projets avec la Redshift New Music Society.

Présentement il est engagé par Redshift Music pour faire un disque de musique canadienne. Dans ce projet, il interprétera des nouvelles oeuvres des compositeurs : Jocelyn Morlock, Scott Good, Farshid Samandari, Rob McKenzie et Roydon Tse. Ce disque sera enregistré à l’été 2012 au Banff Centre for the Arts.

Depuis septembre 2011, il est professeur au Conservatoire de musique de Val-d’Or.

Courriel : neal72@eastlink.ca

Photo : Geneviève Lagrois




    « Retour à la liste des professeurs



    Aller au haut de la page