Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2016
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Nancy Pelletier

Piano d’accompagnement

Nancy Pelletier

Originaire de Saint-Alexandre de Kamouraska, Nancy Pelletier entreprend ses études musicales à l’âge de cinq ans. Après avoir complété son cours collégial au Cégep de Sainte-Foy, elle obtient son baccalauréat à l’Université McGill puis sa maîtrise en musique (interprétation-piano) à l’Université de Montréal. Elle a étudié auprès de Jacinthe Couture, Dorothy Morton et Michel Franck et remporté plusieurs Premiers prix à l’occasion de concours provinciaux et nationaux.

En concert, Nancy Pelletier s’est distinguée comme soliste, chambriste et accompagnatrice tant en Ontario, qu’en Alberta et au Québec. Elle compte de nombreux enregistrements pour la Société Radio-Canada et a participé à l’enregistrement du disque Variations avec le trompettiste Daniel Doyon, sous étiquette Atma.

Depuis quelques années, elle est accompagnatrice au camp musical du Domaine Forget. Lors des stages de cuivres de l’Académie du Domaine Forget, elle a travaillé en collaboration avec Ricardo Casero, Peter Sullivan, Alain Trudel, Vincent Cichowicz, James Watson et Jens Lindemann. Au cours des sessions de cordes, elle a pu accompagner les élèves dans des cours de maître de Régis Pasquier, François Rabbath, James Dunham, Paul Ellison et Atar Arad. Reconnue pour son talent comme pianiste-accompagnatrice, elle a été invitée à participer au Festival de musique de Buñol, en Espagne, à l’été 2008.

De 1996 à 2010, Nancy Pelletier a travaillé au Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Elle est présentement pianiste accompagnatrice au Conservatoire de musique de Québec.

Photo : Daniel Jalbert




    « Retour à la liste des professeurs



    Aller au haut de la page