Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Marjolaine Goulet

Cor

Née à Montréal en 1977, Marjolaine Goulet est diplômée à la fois du Conservatoire de musique de Montréal (Prix, classe de John Milner, 2001) et de l’Université McGill (Artist Diploma, classe de John Zirbel, 2003) et décorée de la médaille d’or Tani Salsinger remise à l’artiste s’étant le plus illustré dans le département de performance musicale.

Son talent, maintes fois reconnu, l’a rendue titulaire de nombreux prix, bourses et distinctions :

  • bourse de la Fondation McAbbie
  • Prix du Conservatoire
  • lauréate du concours international The Paxman Young Horn Player
  • bourse Paul-Merkelo
  • Prix SOCAN pour la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne au Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal
  • Fellowship Award du Festival de musique d’Aspen au Colorado
  • Premier Prix de la catégorie cuivres du Festival national de musique du Canada
  • boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec

En plus de ses activités surnuméraires dans les principaux orchestres du Québec, elle occupe, depuis 2004, le poste de cor solo associée à l’Orchestre symphonique de Québec.

Marjolaine Goulet, corniste

Comme soliste, elle a été entendue avec l’Orchestre symphonique de Québec et avec l’Orchestre du Festival International de Lanaudière.

On peut remarquer ses collaborations à l’étranger comme cor solo au Berliner Sinfonie Orchester, avec le 1-Frauen Kammerorchester von Österreich de Vienne, (série de concerts Mahler), le Festival Tage der Barok Musik à Regensburg (Allemagne), le Washington Chorus, en plus d’être corniste surnuméraire de l’Orchestre symphonique de Montréal pour des tournées en Asie et en Europe.

Marjolaine Goulet s’intéresse à l’interprétation historique et joue du cor naturel et du cor baroque. Passionnée du répertoire de Gustav Mahler, elle chérit spécialement le cor viennois et ne manque aucune occasion de se rendre à Vienne pour se perfectionner.

On peut l’entendre sur divers projets de disques aux cors moderne, baroque et cor viennois, sous étiquette Atma et Analekta, en plus d’enregistrements symphoniques et des concerts captés sur les ondes d’Espace Musique à Radio-Canada. Elle a œuvré au sein des Jeunesses Musicales du Canada en participant à plus de 200 concerts auprès des jeunes et des plus grands.

Marjolaine Goulet vient d’être nommée professeur de cor au Conservatoire de Musique de Saguenay, en août 2016.




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page