Marie-Ève Simard
Clarinette

Marie-Ève Simard a étudié aux États-Unis où elle a obtenu une maîtrise en interprétation de la clarinette de l’Arizona State University avec Robert Spring. Elle avait auparavant obtenu le Prix en clarinette et en musique de chambre au Conservatoire de musique de Québec dans les classes de Marie Picard et Jacques Simard.
Marie-Ève a participé à de nombreux cours de maître avec, entre autres, Eric Mandat, Robert Spring, Sabine Mayer, James Campbell et Robert Riseling. Elle possède plusieurs années d’expérience comme musicienne surnuméraire avec l’Orchestre Symphonique de Québec, l’Orchestre Symphonique du Saguenay – Lac-Saint-Jean et l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire.
Lors de la remise de son diplôme de maîtrise, l’université d’Arizona lui a décerné un honneur spécial remis à très peu d’étudiants sur lequel il est inscrit : Outstanding Academic Accomplishments.
Marie-Ève a également complété un diplôme universitaire en sciences cognitives du langage et elle complète présentement une formation en bibliothéconomie.
« Retour à la liste des professeurs