Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Manon Le Comte

Harpe

Manon Le Comte

Manon Le Comte est née à Montréal en 1955. Elle a commencé ses études musicales à l’âge de 4 ans, en flûte à bec, puis la harpe à 11 ans, avec Dorothy Masella, au Conservatoire de musique de Montréal. En 1975, elle y a obtenu un Premier Prix de Harpe. En 1972 et 1973, elle a participé aux tournées d’été de l’Orchestre National des Jeunes du Canada.

Par la suite, elle s’est produite à Montréal et Ottawa, comme pigiste, lors de concerts, ballets, opéras, spectacles, ainsi que lors d’enregistrements (radio, télévision, studios, disques) avec différents orchestres (comme l’Orchestre symphonique d’Ottawa, l’Orchestre symphonique de Montréal, la Société de musique Contemporaine du Québec, l’Orchestre symphonique de la Montérégie, l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, et avec le Nouvel Ensemble Moderne, lors de tournées au Canada, aux États-Unis et en Europe). Depuis plus de 25 ans, elle joue principalement avec l’Orchestre du Centre national des Arts d’Ottawa. Elle a également joué dans des concerts de musique de chambre et comme soliste avec différents groupes de musiciens et plusieurs chorales.

Elle a également enseigné dans diverses institutions (Université de Montréal, Université McGill, Université d’Ottawa, Université Carleton, Conservatoire de Musique de McGill, École Secondaire Pierre-Laporte), et en cours privés. Elle a aussi participé à des jurys d’examens (conservatoires de musique de Montréal et de Québec, Festival de Musique Kiwanis à Ottawa, Concours de Musique du Canada, Académie de Musique du Québec). Elle enseigne présentement au Conservatoire de musique de Montréal (depuis 1994) et à l’École Secondaire Joseph-François-Perrault.




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page