Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Louis-Philippe Bonin

Saxophone

Louis-Philippe Bonin

« Musicien exceptionnellement talentueux méritant de figurer parmi les icônes de leur génération »1, Louis-Philippe est titulaire d’une maîtrise (M.MUS) en interprétation de l’Université de Montréal. Il se perfectionne principalement auprès de Timothy McAllister à l’University of Michigan où il entreprend un diplôme d’artiste. Il fréquente les nombreux événements tels que le Congrès Mondial du Saxophone (Strasbourg, Écosse), le Jean-Marie Londeix International Saxophone Competition (Thailande) et l’Université Européenne du Saxophone (France) ainsi que le Arosa Saxophone Course (Suisse) où il perfectionne sa connaissance du répertoire auprès des grands solistes européens.

Il fut invité à titre de soliste entre autres avec l’Orchestre philarmonique de la Moldavie, l’Orchestre à Vent Non Identifié et la Société de Musique Contemporaine du Québec (SMCQ), avec qui il est invité à jouer en tournée dans le cadre du spectacle jeune public «  Les Fonoformies » ainsi que pour prendre part à la série «  Hommages ».

Actif comme pédagogue, il est régulièrement demandé comme juré, pour des cliniques et des cours de maître par de nombreuses organisations comme la Fédération des Harmonies et Orchestres Symphoniques du Québec (FHOSQ), le MusicFest Québec, le Festival de Musique du Royaume, le Camp Musical des Laurentides et le Camp Musical du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Actuellement, Louis-Philippe est professeur de saxophone au cégep de Saint-Laurent. Il est également directeur artistique de l’Ensemble SaxoLogie et artiste clinicien pour les Saxophones YAMAHA ainsi que pour les Anches LÉGÈRE.

[1] SMR Culture Plus




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page