Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Leslie Snider

Violoncelle, responsable de la section des cordes

Leslie Snider

Leslie Snider est, depuis plus de 30 ans, à l’avant-scène de l’enseignement du violoncelle au Québec et plusieurs de ses élèves ont remporté des prix au Canada et à l’étranger. Les jeunes musiciens qu’il a formés travaillent au sein des orchestres professionnels et des facultés de musique universitaires au Canada, aux États-Unis et en Europe. Parmi ces institutions, on retrouve l’Orchestre symphonique de Montréal, The Buffalo Philharmonic, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, le Nouvel Ensemble Moderne et The University of South Dakota pour ne nommer que celles-ci.

Il a dirigé des classes de violoncelle dans plusieurs établissements du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (Saguenay, Québec et Trois-Rivières) et également dans le réseau universitaire et collégial (Université McGill, Université de Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières, Cégep de Trois-Rivières). Il est souvent invité à participer à des stages d’été au Canada et aux États-Unis.

Violoncelliste polyvalent, il a joué avec de grands ensembles tels l’Orchestre symphonique de Québec et la Société de musique contemporaine du Québec ainsi que dans divers ensembles de musique de chambre et de musique contemporaine. Il a donné de nombreux concerts au Canada, aux États-Unis et en Europe et a endisqué sous étiquettes RCA, ATMA, SRC, IMAGINE et URSH.

Leslie Snider est titulaire de la classe de violoncelle et responsable de la section des cordes au Conservatoire de musique de Québec.

Courriel : Leslie.Snider@conservatoire.gouv.qc.ca
Photo : Collection personnelle




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page