Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2016
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Lance Nagels

Tuba, euphonium

Lance Nagels

Lance Nagels a fait ses études à l’Université McGill en euphonium. Il a toutefois débuté sa carrière professionnelle comme trompettiste dans un groupe de rock qu’il a formé avec son frère en 1968. Il a découvert le tuba en 1972 et a fait plusieurs stages, entre autres, au Festival de musique de Tanglewood avec Leonard Berstein et Seiji Ozawa. Tout au long de sa formation, il a joué avec de nombreux orchestres tels l’Opéra de Mexico, l’Orchestre du Vermont, l’Orchestre des Grands Ballets canadiens et l’Orchestre de Radio-Canada.

En 1979, il a obtenu le poste de tuba-solo à l’Orchestre symphonique de Québec. Depuis ce temps, il œuvre comme musicien et pédagogue dans plusieurs institutions de la région dont le Cégep de Sainte-Foy, l’Université Laval, et le Domaine Forget.

En plus d’être tubiste avec les quintettes de cuivres de l’Orchestre symphonique de Québec et de l’Université Laval, Lance Nagels a eu l’occasion de jouer en Europe avec d’autres formations, notamment avec l’Orchestre symphonique de Galicia (Espagne) et l’Oper Stichting Spangha (Pays-Bas).

Il a participé à plusieurs enregistrements avec l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre symphonique de Montréal et le Quintette de cuivres de l’Université Laval.

Depuis 1996, il enseigne le tuba et l’euphonium au Conservatoire de musique de Québec.




    « Retour à la liste des professeurs



    Aller au haut de la page