Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2016
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Josée Aidans

Violon, alto

Josée Aidans

Originaire de Montréal, Josée Aidans obtient son « Prix avec Grande Distinction » du Conservatoire de musique du Québec après des études auprès de Raymond Dessaints et de Johanne Arel.
Au cours de ses années de formation, elle remporte de nombreux « Premier Prix » autant comme soliste que chambriste de différents concours tels le Concours de musique du Canada et le Concours Jeunes Artistes de Radio-Canada. Elle participe également à plusieurs classes de maîtres notamment avec Martin Beaver, Vladimir Spivakov, le American String Quartet, le Peabody Trio, le Trio Pasquier et le Emerson String Quartet.

Josée Aidans est professeur de violon au Conservatoire de musique de Trois-Rivières et au Pré-Conservatoire de musique de Montréal. Elle a été professeur de violon à l’École Joseph-François-Perrault de la Commission scolaire de Montréal ainsi qu’au Conservatoire de musique de Val-d’Or. Depuis l’été 2000, elle enseigne également au Camp musical des Laurentides où elle est aussi assistante à la direction et coordonnatrice de la mise en marché
Josée Aidans participe également à plusieurs spectacles de musique populaire avec des artistes de renom. Elle a accompagné sur scène et sur disques de nombreux artistes québécois, entre autres Claude Dubois, Ginette Reno, Sylvain Cossette, Diane Dufresne, Marie Denise Pelletier et Céline Dion. Elle a également joué dans les orchestres de plusieurs vedettes internationales telles Barbra Streisand, Diana Ross, Diana Krall, Rod Stewart, Luciano Pavarotti et Josh Groban. Elle compte aussi à son actif de nombreux enregistrements pour la radio et la télévision.
En 2013, le célèbre pianiste jazz Oliver Jones l’a invitée à enregistrer avec lui un album intitulé "Just for my Lady". Ce disque, acclamé par les critiques nord-américaines, a reçu le Félix dans la catégorie "Jazz création" au gala de l’Adisq 2013.




    « Retour à la liste des professeurs



    Aller au haut de la page