Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Jean St-Jules

Flûte

Jean St-Jules

Jean St-Jules commence l’étude de la flûte avec André-Gilles Duchemin à l’école Vincent d’Indy, il poursuit ses études avec Lise Daoust à l’Université de Montréal où il obtient un baccalauréat en interprétation. Par la suite, il obtient un certificat en pédagogie à l’Université de Sherbrooke.

Parallèlement à ces formations, il travaille tant dans le milieu de la chanson au Festival International de la chanson de Granby que dans le milieu théâtral, au Grand Théâtre de Québec.

Après quelques années dans le domaine de l’enseignement public, il complète, en obtenant un Premier prix, le niveau concours au Conservatoire de musique de Val-d’Or dans la classe de Josée Blackburn.

Très impliqué dans le domaine du développement musical en région, Jean St-Jules a œuvré dans les écoles publiques, auprès des harmonies scolaires, des chorales et de diverses manifestations musicales.

Entre 1988 et 2005, il enseigne la musique à la commission scolaire de l’Or et des Bois. Depuis 1990, il est professeur au Conservatoire de musique de Val-d’Or. Il assurait l’intérim à la direction de cette institution depuis décembre 2004 lorsqu’il fût nommé directeur en septembre 2005.

Courriel : jean.st-jules@conservatoire.gouv.qc.ca

Photo : Geneviève Lagrois




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page