Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Isabelle Fortier

Harpe

Isabelle Fortier

Diplômée du Conservatoire de Musique de Québec grâce à l’enseignement promulgué par Nathalie Teevin, Isabelle Fortier s’est perfectionnée à Toronto auprès de Judy Loman. On a pu l‘entendre au Scotia Festival of Music lors de cours de maître avec Alice Giles. Elle a travaillé sous la tutelle d’Alice Chalifoux à la célèbre Salzedo Harp School, aux États-Unis, ainsi qu’à l’Académie Internationale de Courchevel (France) auprès de Fabrice Pierre.

Une bourse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec lui a permis de se joindre au Chicago Civic Orchestra au cours de la saison 1998-1999. Elle a fait ses débuts en tant que soliste avec le San Antonio Symphony et The Contemporary Chamber Players de Chicago. Au Canada, elle s’est produite en solo pour la série Music at St-John’s de Toronto, l’Orchestre symphonique de la Montérégie, la Sinfonia de Lanaudière, et on a pu l’entendre sur les ondes de Radio-Canada dans le cadre de la série Jeunes Artistes.

Très active dans le milieu orchestral au Québec, Isabelle Fortier s’est aussi produite au sein de diverses formations aux États-Unis et en Europe, où elle a participé au Festival dei Due Mondi de Spoleto (Italie). Depuis l’automne 2004, elle est harpiste solo à l’Orchestre Symphonique de Québec.

Isabelle Fortier a pris la relève de son professeur au Conservatoire de musique de Québec depuis l’automne 2005. Elle enseigne également au Cégep de Sainte-Foy.




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page