Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

David Gélinas

Contrebasse

La musique instrumentale inspire David Gélinas dès son jeune âge, ce qui l’amène à poursuivre sa formation musicale au Conservatoire de musique de Trois-Rivières où il complète, en 2007, un diplôme d’études supérieures I en contrebasse dans les classes de messieurs Jacques Beaudoin et Zbigniew Borowicz. Il termine par la suite sa maîtrise en interprétation, spécialité contrebasse, à l’Université de Montréal, dans la classe de M. Jacques Beaudoin. Il a aussi étudié la contrebasse avec M. Ali Yazdanfar à l’Université McGill et complété un baccalauréat en écriture musicale à l’Université de Montréal.

Démontrant déjà son talent de chanteur en tant que soprano solo sur le disque Les Coqs d’or, produit par les Petits Chanteurs de Trois-Rivières en 1999, David Gélinas est choisi, à l’âge de 12 ans, comme membre de la chorale représentant la Fédération des Pueri Cantores du Québec pour célébrer le jubilé de l’an 2000 à Rome. De 2010 à 2015, il s’est produit comme chanteur dans plus de 200 spectacles avec le groupe QW4RTZ, en plus de réaliser une cinquantaine d’arrangements musicaux.

En plus de se produire comme pigiste avec différents ensembles, David occupe, depuis novembre 2010, le poste de contrebasse solo de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Il se joint également à l’Orchestre symphonique de Drummondville à l’automne 2018 comme contrebasse assistant. De plus, David intègre l’équipe du Conservatoire de musique de Trois-Rivières à l’automne 2018 comme professeur de contrebasse.

Quand il n’est pas en train de passer du temps en famille ou dans l’atelier d’ébénisterie, David aime explorer la musique jazz et repousser ses limites avec des expériences culinaires audacieuses.




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page