Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Danny Belisle

Orgue, harmonie au clavier, orgue complémentaire, continuo

Danny Belisle

Né à Rimouski, originaire d’une famille de musiciens, il entreprend l’étude du piano et de l’orgue dans cette ville, avec Sr Pauline Charron.

Il poursuit ses études à Québec et complète une maîtrise en interprétation sous la direction d’Antoine Bouchard à l’Université Laval. Il a aussi travaillé avec Antoine Reboulot et Raymond Daveluy.

Au cours d’académies d’été en Europe, il a suivi les cours de maître de Daniel Roth, Luigi Ferdinando Tagliavini, Hans Fagius, Theo Jellama, Kay Johannsen et Pieter van Dijk.

Danny Belisle a étudié deux années en France auprès de Marie-Claire Alain. Il a remporté le Prix d’Excellence du Conservatoire de Rueil-Malmaison, ainsi que le Prix de virtuosité, la plus haute récompense à y être décernée.

Concertiste réputé, il possède un vaste répertoire qui couvre plus de quatre siècles et qui comprend aussi des oeuvres du patrimoine musical canadien.

Il est organiste à l’église Saint-Patrick de Québec et, depuis août 2004, professeur d’orgue au Conservatoire de musique de Québec.




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page