Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Olivier Normand

Initiation à l’acrobatie et au langage circassien

Issu du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Olivier Normand a joué sur la plupart des scènes de la capitale. Il a entre autres tenu des rôles dans Les feluettes de Michel-Marc Bouchard, L’école des femmes et Le Misanthrope de Molière, La nuit des rois de Shakespeare (Prix de la critique Interprétation masculine-Québec 2010) et Britannicus de Racine. Il est également cofondateur du Théâtre des 4 Coins, compagnie de théâtre pour adolescents, dont le premier spectacle, Le fantôme de Canterville, a été joué plus de 300 fois et a obtenu le Prix de la critique 2006. Intéressé par le théâtre physique et la danse, il enseigne depuis 2007 à l’École de cirque de Québec.

Collaborateur assidu de Nuages en pantalon, il a été de la création de Lucy, de Si tu veux être mon amie (Masque de la meilleure production jeune public et Prix de la critique en 2007) et de la trilogie Eau. Pour le Carrefour international de théâtre de Québec, il a conçu Insomnie, dans le cadre du Parcours, éditions 2013-2014. Par ailleurs, il a signé la mise en scène du premier spectacle de Flip FabriQue, cie de cirque, qui a été vu à travers plus de 10 pays, en plus d’avoir tenu l’affiche pendant 6 mois à Berlin. Il fait également partie de la distribution de Jeux de cartes : Cœur d’Ex Machina, mis en scène par Robert Lepage, présenté dans plusieurs pays. Et en 2016, il reprend le rôle créé par ce dernier dans Vinci.

Il a signé la mise en scène de St-Agapit 1920 à Premier Acte, ainsi que Crépuscule, présenté à l’agora du Port de Québec.

Photo : Jérémie Battaglia




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page