Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2013
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec


Marie-Josée Bastien

Théâtre gestuel

Marie-Josée Bastien

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1991, Marie-Josée Bastien est à la fois comédienne, metteure en scène et auteure. Elle est directrice de la compagnie Théâtre Les Enfants Terribles et membre du Théâtre Niveau Parking.

Elle est plusieurs fois récipiendaire aux Prix d’excellence des Arts et de la Culture de Québec, notamment pour celui de la Mise en scène en 2009, 2007 et 2003, respectivement pour Richard Trois (Théâtre de La Bordée), On achève bien les chevaux (Théâtre Les Enfants Terribles et Théâtre Niveau Parking) et Impromptu (Théâtre Les Enfants Terribles et Théâtre de La Bordée), ainsi que pour le prix Nicky-Roy (révélation de l’année) en 1993, pour son rôle de Lisbeth dans Le plus heureux des trois (Théâtre du Trident).

Elle a joué dans plus d’une quarantaine de créations et productions théâtrales sur les différentes scènes de Québec et de Montréal. On l’a vue, entre autres, dans L’asile de la pureté, Regard-9, L’Énéide, Beaver, Le langue-à-langue des chiens de roche et Lentement la beauté. Enfin, à l’automne 2003, le Théâtre du Gros Mécano présentait son premier texte pour enfants, La librairie, qui connaît un réel succès et qui est traduit en anglais, en espagnol et en japonais.




    « Retour à la liste des professeurs